Soirée « The World Sound Healing Day »

Le 14 février 2023, l’abbaye de Villers participe à la journée internationale de la guérison par la voix et les sons, « The World Sound Healing Day » avec une soirée spéciale dédiée au chant de guérison.

Depuis 2002, le 14 février a été désigné comme la journée internationale de la guérison par la voix et les sons. Cette journée a été initiée par Jonathan Goldman aux Etats-Unis, pionnier dans le domaine de la sonothérapie et de l’utilisation de la voix comme outil d’exploration intérieure et thérapeutique. Elle rassemble des milliers de personnes à travers la planète, qui chantent des sons d’amour et de compassion qu’ils destinent à notre Terre et à l’ensemble de l’Humanité pour qu’émerge une nouvelle conscience.

Iris Pattyn, chanteuse et thérapeute par la voix, initiée entre autres par des guérisseurs du Lakota et Stéphanie Martens, chanteuse et thérapeute, qui anime la chorale éphémère à l’abbaye de Villers depuis 2 ans, vous invitent à unir nos voix à celles de milliers de personnes à travers le monde. Iris et Stéphanie vous guideront dans la pratique des chants et des sons. Ensuite, Marie Fripiat nous interprétera deux chants d’Hildegarde de Bingen.

La musique, une pratique chère à Hildegarde de Bingen

Au 12e siècle, la célèbre abbesse visionnaire et compositrice sainte Hildegarde de Bingen considérait la musique comme la forme la plus haute de la création humaine, un reflet des harmonies célestes et du chœur des anges. Pour cette religieuse, la musique est la voie qui permet à l’Homme de retrouver sa vibration originelle et de restaurer l’harmonie divine. Hildegarde de Bingen a été en contact avec des moines de l’abbaye et les plantes médicinales qui y poussent sont le signe de son empreinte.

Les bénéfices iront à une association œuvrant pour la protection de l’enfance.

Côté pratique

L’atelier a lieu dans l’église abbatiale de l’abbaye, un bâtiment en plein air. N’hésitez donc pas à prendre des vêtements bien chauds. Des chaises seront mises à votre disposition.

Merci d’arriver 15 min avant (afin d’avoir le temps de vous rendre dans l’église) car l’activité commence à 19h précises. L’événement sera trilingue FR/NL/EN.

Durée : 1h30. Tarif : 15 €.

L’entrée à l’Abbaye est comprise dans le tarifSur réservation.

 

Pour l’occasion, le Bistro de l’Abbaye est ouvert et vous accueille avec la carte au choix avant l’évènement (il est préférable de réserver) et avec une petite restauration après l’évènement (soupes, thé gourmand…).

Info et réservations (Le Bistro de l’Abbaye) :