Demande d'autorisation de tournage / shooting photo

Vous souhaitez réaliser un reportage photos ou un tournage sur le site de l’abbaye de Villers ?  C’est possible ! Merci de respecter les règles énoncées ici. Le gestionnaire du site de l’abbaye se réserve le droit de poursuivre tout abus constaté.

Les tournages ou reportages vidéo ou photos à des fins privées (par ex. photos de vacances, photos de mariage, travail d’études) durant les heures d’ouverture sont soumis au tarif d’entrée normal à l’Abbaye pour toutes les personnes participantes. Aucune autorisation préalable n’est requise.

Les reportages vidéo ou photos à des fins professionnelles et/ou commerciales sont soumis à une autorisation et, le cas échéant, au paiement d'une location de site. Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Pour des tournages ou reportages photos en dehors des heures d’ouvertures ou avec des besoins spécifiques (drones, électricité…), des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Vous êtes un journaliste ou un média : vous avez également toujours besoin d’une autorisation. Afin de l’obtenir, vous pouvez contacter notre service de presse (presse@villers.be – 071/880.980).

Dans tous les cas, merci de veiller à la quiétude des visiteurs. Une tenue vestimentaire correcte est également exigée.

Demande d’autorisation de prises de vue à usage professionnel/commercial

Afin de pouvoir vous délivrer un document d’autorisation et préciser les éventuels suppléments et/ou tarif de location, nous vous demandons de compléter le formulaire suivant reprenant entre autres :

  • La date et l’heure exacte de tournage ou reportage photo
  • La finalité des enregistrements
  • Vos données de contact

Nous vous reviendrons avec les conditions de tournage et, le cas échéant, la proposition de tarif. Si vous l’acceptez, nous vous transmettrons l’autorisation écrite.

Le jour dit, présentez-vous à l’accueil avec votre autorisation et une preuve de paiement ou payez sur place.

Les collaborateurs du site de l’abbaye peuvent vous prier de leur présenter cette autorisation. L'autorisation est uniquement valable pour les espaces accessibles au public.