Abbaye de Villers

Nouveau ! Une appli de visite...

L’abbaye de Villers offre gratuitement au visiteur un nouvel outil de visite : une plateforme des médiations en ligne. A l’aide de son smartphone, il peut scanner les QR codes placés sur les panneaux de chaque zone du site à visiter et accéder ainsi à toutes les informations relatives au lieu choisi.

En un coup d’œil, un plan interactif permet de visualiser les différents lieux de l’abbaye. Il suffit alors de poser le doigt sur un endroit du monastère cistercien (l’église, le cloître, le cimetière des moines…) et c’est tout un monde qui s’ouvre au visiteur pour lui permettre de mieux découvrir l’histoire séculaire de ce patrimoine exceptionnel de Wallonie, la vie quotidienne des moines et de nombreuses anecdotes sur les religieux qui l’ont occupé entre 1146 et 1796 : des textes, des vidéos, des podcasts et un audioguide. 

 

Le podcast de l’abbaye de Villers : une série historique et ludique dans laquelle nous vous dévoilons le quotidien des religieux qui y ont vécu du 12e au 18e siècle. Une vie de prières, de labeur, d’exaltation, de privations et de pénitence au service de Dieu.

 

Découvrez le sentier méditatif de l'Abbaye : huit panneaux jalonnent un parcours qui débute au pied de l’église et monte jusqu’à la chapelle Saint-Bernard. Chaque panneau est une invitation à explorer une attitude de la pleine conscience : le non jugement, la patience, l’esprit du débutant, la confiance, l’acceptation, la gratitude, la générosité et la bienveillance.

Je découvre le sentier méditatif...

Le sentier méditatif de l'abbaye de Villers