Richard Ruben

Ruben « procrastine »

Après une révolution, une pandémie et une guerre…Richard Ruben fait le point en se demandant ce qui pourrait nous arriver de pire ? La réponse : Rien !

Pris dans une procrastination collective, Richard a décidé de se lâcher et de croquer la scène à pleine dent en se lançant dans un état des lieux de nos vies durant 80 minutes.

Tout y passe. Richard Ruben joue sa peau sans filet devant nous dans un monologue totalement inédit et hilarant. Alors, au diable le trac, la procrastination, rions aujourd’hui des angoisses que l’on refoule sans cesse à demain ! Ruben n’a plus rien à perdre…et vous, tout à gagner… Alors lâchons-nous !

Une performance d’acteur délirante où notre showman national rit de tout, sans tabou avec vous !

Ruben en (très) résumé

En plus de trente ans de carrière, l’humoriste et imitateur belge a créé dix one man shows différents, a joué près de 2 500 représentations à travers la Belgique mais également en Suisse et en France où ses trois derniers spectacles ont été largement diffusés sur NRJ12 et Comédie+ (Groupe Canal).

Avec un style qui n’appartient qu’à lui, Richard Ruben est un performer à l’humour ironique et cinglant qui manie toutes les disciplines du spectacle vivant : stand-up, personnages, imitations, chansons...

Dès ses débuts en 1990, Richard Ruben s’est constitué un public très fidèle qui a tout de suite vu en « Gonzague », l’un de ses personnages fétiches, un reflet de la société belge qui va bien au-delà du cliché. Depuis, ce prénom est rentré dans le langage courant pour nommer les BCBG belges.

Fort de son succès, il se retrouve en 1995 sur la scène de Forest National en vedette. Il est d’ailleurs, le premier humoriste belge à avoir rempli le temple belge du rock !

En 2019, il crée "En Chanté", un spectacle au style totalement inédit où il mêle imitations ambitieuses (Piaf, Amy Winehouse, Sting, Vianney, Pavarotti, Stephane De Groodt, Stromae...) à une vraie dramaturgie, faisant la part belle à des personnages et au stand-up.

​En 2022, Richard se produit pour la 11e fois au Cirque Royal de Bruxelles ou encore aux Festivals du Rire de Rochefort et de Liège. La même année, Il créé dans la foulée un nouveau « Seul-en-Scène » : « Ruben Procrastine ! » : le premier stand-up sur le Monde d’Après. Un seul en scène à applaudir dans la superbe salle romane.

Infos pratiques

Dates :

Vendredi 26 janvier à 20h

Tarifs :

  • 25 euros (en prévente)
  • 28 euros (sur place)

Restauration

Le Bistro de l’Abbaye reste ouvert ce soir-là, avec sa carte complète.