Thomas Frank Hopper, c’est un riff de guitare slide branchée sur un ampli à lampes et des mélodies qui suintent le Blues Rock. C’est aussi un artiste généreux et proche du public avec une sensibilité hors du commun et une voix pure. Laissez-vous emporter par l’authenticité de la musique de cet artiste belge au talent indéniable !
« L’un des talents les plus prometteurs du rock belge d’aujourd’hui », Classic 21
Biberonné au rock
Né à Bruges, Thomas Frank Hopper grandit en écoutant les légendes du rock, de Pink Floyd à Led Zeppelin en passant par Genesis et Supertramp. Une éducation musicale façonnée par son père et par son enfance en Afrique où les sons anglo-saxons font partie de son quotidien. De retour en Belgique à 17 ans, Thomas trouve sa place dans différents groupes de rock avant de cofonder Cheeky Jack, une formation pop avec laquelle il écume les scènes pendant de nombreuses années. En 2015, il décide de se lancer dans un projet solo qui reflète davantage sa propre vision artistique.
« Un mélange très réussi de blues et de rock », Rock&Folk
Sur les genoux
Lors d’un voyage au Pays de Galles, Thomas découvre la guitare Weissenborn, un instrument qui se joue à plat sur les genoux et que Ben Harper a contribué à populariser. Cette guitare proche de la lapsteel apporte des sonorités blues plus authentiques aux morceaux du musicien belge.
« Le chanteur belge Thomas Frank Hopper dévoile son nouveau single A Song For The Devil à l’ambiance délicieusement séduisante et lascive », Rolling Stone
Premier de classe
En 2023, Thomas Frank Hopper a sorti « Paradize City ». 10 nouvelles compositions au son inspiré du Sud des Etats-Unis. Un 2ème album acclamé par la presse musicale et le public. Cerise sur le gâteau, Thomas et son groupe sont montés sur la plus haute marche du podium lors du Belgian Blues Challenge 2023. Un 1er prix amplement mérité !
Infos pratiques
Date : samedi 19 octobre 2024 à 20h
En duo.
Tarifs :
- Abonnement : 16 €
- Ticket : 18 €