Deux concerts avec deux virtuoses belges de la 6 cordes : Julien Tassin et Sébastien Hogge. C’est une soirée pleine de vibrations et d’ondes positives que vous propose Le Cabaret du Moine.

Julien Tassin

Ces dernières années, le guitariste belge Julien Tassin a publié de nombreux albums marqués par un langage propre et original. Avec une profonde dévotion pour l'élaboration de mélodies fortes et lyriques et de thèmes cinématographiques, il s'est forgé un paysage musical distinctif imprégné de blues, d’improvisation libre, de rock, de folk et de jazz. Son exploration de l’instrument est tout aussi particulière : il utilise des accordages inhabituels pour créer un langage musical qui défie les conventions. Il élargit aussi la gamme expressive de l’instrument en le préparant avec des objets tels que des crayons et des cordes. Ses compositions et improvisations ont pour fil conducteur la quête d’essence et l'envie inépuisable de repousser les limites de son instrument. Début 2025, Julien Tassin sortira son quatrième album solo, “Wild Around", une ode à la vie dans notre monde tumultueux.

J. Tassin

Sébastien Hogge

Virtuose de la guitare folk, l’artiste liégeois propose un voyage musical à travers le folk, le blues, le rock, la musique latine et le jazz. Spécialiste du finger-picking, il en revisite les frontières et propose une musique singulière. En plus de son incroyable maîtrise technique, Sébastien Hogge se démarque par son sens inné du groove, sa perception subtile de la rythmique et sons sens de la mélodie. Son jeu de guitare laisse aussi libre cours à l’improvisation avec une facilité déconcertante. Chaque concert de ce musicien exceptionnel est un moment unique, hors du temps.

S. Hogge

Infos pratiques

Date : jeudi 5 décembre 2024 à 20h

Tarifs :

  • 16 € (en prévente)
  • 18 € (sur place)
Date
Jeudi 5 décembre 2024 à 20h
Lieu
Salle romane (chauffée)
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl