Maya Nashoba (anciennement Maya) nous invite à plonger au cœur des racines de la pop francophone organique. La jeune artiste belge revient sur le devant de la scène avec une proposition musicale inédite, entièrement en français cette fois.
Entre Orient et Occident
L'aventure artistique de Maya Nashoba a débuté en 2017 avec son premier EP, "Mavi Bon’jouk", où elle revendiquait fièrement son héritage belgo-turc en mêlant la langue natale de sa maman avec le français, créant ainsi un pont musical entre l'Orient et l'Occident.
Son itinéraire singulier se poursuit avec son deuxième opus, "En chemin", une subtile fusion de pop folk aux accents orientaux. Elle s’y dévoile sans artifices, exprimant avec délicatesse sa sensibilité tout en laissant transparaître une certaine mélancolie et nostalgie.
Le chemin artistique de Maya n'est pas dénué de défis. À la recherche de repères et de réponses, elle entreprend un voyage intérieur pour se reconstruire, s'inspirant de la force et de la sagesse du loup. "Nashoba", qui signifie loup en Amérindien, devient son guide, rappelant la nécessité de faire confiance à son instinct, même quand il semble invisible.
Désormais seule aux commandes de ses textes en français, Maya Nashoba puise dans ses tripes pour livrer des mots écrits dans l'urgence, bruts et indispensables. Forte de ce renouveau, elle s'entoure d'une nouvelle équipe composée de Johan Barra à la composition et à la direction artistique, ainsi que de Nico D’Avell à la production musicale.
La quête
Le premier album de Maya Nashoba est attendu au printemps 2024, promettant de dévoiler chaque facette de son être. Entre vulnérabilité, douceur, maturité et sagesse, elle trace les contours d'un renouveau authentique, une quête à la fois personnelle et musicale.
Un nouveau chapitre à l'image de l'artiste, mêlant pureté, légèreté et profondeur. Un album définitivement organique qui promet une expérience musicale inoubliable à l'Abbaye de Villers où elle a d’ailleurs tourné son clip « Le chercheur d’or ». Soyez prêts à vous laisser emporter par la magie de Maya Nashoba.
Infos pratiques
Samedi 5 octobre 2024 à 20h
Ouverture des portes : 19h
Possibilité de manger au Bistro à partir de 18h
(réservation conseillée)
Tarifs :