Plus de 20 ans après sa disparition (20 avril 2002), Pierre Rapsat nous accompagne toujours au quotidien. Ses chansons traversent les générations et continuent à faire des vagues sur les ondes, les plateformes de streaming et les fêtes de village ; mais aussi sur scène grâce au groupe Brasero, considéré à juste titre comme le meilleur coverband de Rapsat.

Garder la flamme

L’histoire de Brasero commence en juillet 2012. A la demande des Francofolies de Spa, Olivier Fivet joue un concert hommage à Pierre Rapsat. La folie… !  Le chanteur et ses musiciens mettent le feu dans le Dôme au Parc des 7 heures devant 2000 personnes. Les concerts vont alors s’enchaîner avec succès aux quatre coins de la Wallonie et sur la scène mythique du Cirque Royal à Bruxelles.

En 2021, Brasero est contacté par le label de Rapsat pour figurer sur la version « 20ème anniversaire » remasterisée du dernier album « Dazibao ».

L’an dernier, le groupe a fêté ses 10 ans d’existence. Que l’aventure continue. Que la musique de Pierrot vive…

Autour d’un brasero

C’est dans une ambiance acoustique et intimiste que Brasero revisite Rapsat. De « Passagers de la nuit » à « Ensemble », en passant par « Illusions », « L’enfant du 92ème « ou « Elle m’appelle », venez vous replonger dans le répertoire d’un des plus grands artistes belges.

Infos pratiques

Concert en trio acoustique.

Dates :

  • Jeudi 6 février 2025 à 20h
  • Vendredi 7 février 2025 à 20h

Tarifs : 

  • 18 € (en prévente)
  • 20 € (sur place)
Date
Jeudi 6 et vendredi 7 février 2025 à 20h
Lieu
Salle romane (chauffée)
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl