Globe-Singer belge et Indiana Jones de la chanson ! Besac-Arthur écrit ses morceaux comme il met les mains dans la terre. Certains cherchent l’or au fond des puits, lui le cherche au cœur de l’humain. Ses musiques allient la légèreté, l’espoir d’un monde nouveau, la profondeur des accords folk, sur des sonorités d’Afrique de l’Ouest. Un concert qui nous fera voyager !
Le chanteur baroudeur
A 18 ans, Besac-Arthur découvre une guitare ayant appartenu à son père. Une découverte qui change sa vie et le mène à une carrière musicale singulière et unique. Diplômé en journalisme, il parcourt les routes d’Espagne, vivant de divers métiers dont celui de musicien de rue, avant de revenir déterminé à faire de la musique sa vocation.
En 2009, inspiré par Arthur Rimbaud et Bob Dylan, il adopte le nom de Besac-Arthur. Son premier album "Lever l'encre", sorti en 2015, est un succès en Belgique et en France où il se produit sur scène à de multiples reprises. Fort de cet élan, il réalise un tour du monde de 4 mois pour composer son deuxième album "Humans", sorti en 2020. Cet album, fruit de collaborations internationales, mêle des sonorités variées allant du folk au rock en passant par la chanson française.
Besac-Arthur vous invite à un voyage musical où les influences du monde entier se rencontrent, offrant une expérience riche en émotions et en découvertes.
1ère partie : Valentine U
Issue du jazz, Valentine U compose et écrit au piano, mais l’instrument le plus important reste sa voix, avec une recherche de pureté et des harmonies foisonnantes qui invitent au voyage intérieur. Prévu pour cet automne, son premier EP « Thanks for the Roses » est résolument pop et mélodique, mêlant des influences jazz et folk, et s’inspirant de musiciennes comme la Mélanie De Biasio et Yael Naïm.
Sur scène, Valentine touche le public au cœur avec sa générosité et son univers envoûtant. Une belle découverte !
Ne manquez pas cette soirée inoubliable à l'abbaye de Villers !
Infos pratiques
Concert en duo d’Artur Besac + 1ère partie Valentine U
Date : samedi 7 décembre 2024 à 20h
Tarifs :