Spectacle humoristique « Les mots s’improsent » par Félix Radu

L'Abbaye vous convie cette fois à un spectacle comique 100% belge : un « seul en scène » animé de main de maître par Felix Radu. Un excellent moment de détente qui saura vous rappeler les joutes verbales de Raymond Devos !

L’humour, au cœur de ce spectacle, devient un virus aux allures tantôt poétiques, tantôt acerbes. Par son talent bluffant, Félix saura conjuguer et marier les mots avec une belle aisance.

Venez j[a]uger de son talent par vous-même, mais faites le bien ! Autrement, Félix vous répondra avec aisance que c’est "lorsqu'on me note que j'ai les poings liés" !


    Prosons sur "Les mots s'improsent" !

    A base de rimes, contrepèteries, et autres anagrammes inspirés de son icône,  Raymond Devos, son spectacle "les mots s'improsent" est délirant. Juste ce qu'il faut, lui sur une scène, avec pour seul matériel les mots de la langue française.

    Félix manipule les mots avec une grande souplesse et une habilité incroyable. Son travail d'écriture remarquable permet aux mots de s'entremêler à la perfection... Cela nous donne à entendre un cocktail de drôlerie et de sérieux, du rire et de la réflexion. Son humour scintille de trouvailles, son attention soutenue du monde qui l’entoure, ses lectures scolaires et personnelles l’inspirent. C’est alors que le verbe de Félix Radu s’anime et ses mots « s’improsent ».

    Laissez-vous emporter par son langage et son jeu de scène, et la magie opérera !

    Qui est Félix Radu ?

    Ce jeune Namurois, comédien et auteur âgé de 23 ans, a depuis toujours une passion pour la poésie et ses auteurs tels que Victor Hugo, Shakespeare ou encore Musset. Adolescent, il opte pour une filière artistique "Art de la parole et du théâtre". Apres cela, il participe à quelques concours de poésie, d'humour et de théâtre. Il montera ensuite sur scène après avoir fondé un spectacle pour parler de sa solitude. A 20 ans, il est admis au Cours Florent de Paris. Il aborde dans ses spectacles toutes sortes de thèmes tels que l'amour, la solitude, la mort ou encore le temps qui passe, et cela avec une finesse déconcertante et toujours plus drôle.

    En pratique

    Le 3 mai 2019 dans la cave romane du Moulin de l'Abbaye.

    • Ouverture des portes à 19h15
    • Fermeture des portes à 19h50
    • Début du spectacle à 20h
    • Fin du spectacle vers 21h20
    • Bar & rencontre avec l’artiste : à partir de 21h30
    Partager