Salon Parenthèse Bien-être

Pour la 5e année consécutive, l’Abbaye de Villers-la-Ville accueille dans son écrin de verdure, un événement consacré au bien-être. Le salon Parenthèse Bien-être se tient le samedi et dimanche, 9 & 10 mai. Avec la présence exceptionnelle de David Jeanmotte.

Parenthèse Bien-être propose de faire une pause dans un lieu propice au ressourcement mais aussi de découvrir de nouvelles techniques, produits et services qui contribuent à se sentir mieux au quotidien.

Etre acteur de son bien-être

Comment se sentir mieux dans sa tête et dans son corps ? Comment améliorer le quotidien et être plus zen dans la vie ? Des professionnels apprennent aux visiteurs à trouver un équilibre physique, psychique et/ou psycho-émotionnel.  Ils proposent des ateliers pour sensibiliser le public à un mode de vie plus écoresponsable (récup’, méthode de rangement KonMari…), présentent des techniques naturelles, initient le public à des sports de bien-être (yoga, marche nordique, shiatsu…), exposent des produits sains et prodiguent leurs conseils.

Parenthèse Bien-être

Se ressourcer à l’Abbaye

Visiter l’Abbaye et ses espaces aménagés (Les Jardins de l’Abbaye, le Sentier méditatif…) incitent le visiteur à « ouvrir une parenthèse » dans un quotidien stressant et chronophage, à se poser afin de se reconnecter à son être, à ses émotions et à son environnement.

Le sentier méditatif

Une programmation « spécial Hildegarde » & le Jardin des Simples

Hildegarde de Bingen, religieuse du 12e siècle, est la principale source d’inspiration du Jardin des Simples, jardin de plantes médicinales créé en 2012. Originaire de Rhénanie-Palatinat (Allemagne), Hildegarde est à la fois abbesse, écrivain et prophétesse engagée dans les combats de son temps.  Elle reçoit des visions dès son plus jeune âge qu’elle transcrit plus tard dans trois livres. Elle compose aussi des chants et un drame musical. Elle est également l’auteur d’un livre de médecine « Les causes et les remèdes » et d’un livre de sciences naturelles « Le Livre des subtilités des créatures divines ». C’est d’ailleurs sur base de ces deux derniers ouvrages que les plantes du Jardin des Simples ont été sélectionnées.

En pratique

Le samedi 9 mai, de 13h à 20h

Le dimanche 10 mai, de 10h à 18h. Entrée gratuite pour les mamans de 10h à 12h.

Au programme tout le week-end :

  • des exposants
  • des ateliers pour adultes et enfants
  • des conférences
  • un marché des saveurs
  • le Sentier méditatif
  • les cinq Jardins de l’Abbaye

Tarifs

  • Adultes : 12 €
  • Enfants < 12 ans : gratuit

Prévente jusqu’au 30 avril : réservation en ligne. (Réduction de 2 € !)

Bar et petite restauration.

Un « spécial Hildegarde » le samedi 9 mai : des conférences « Hildegarde » de 13h30 à 17h, un récital de chant par Marie Fripiat, à 18h.

Présence exceptionnelle de David Jeanmotte, relookeur et chroniqueur du Grand Cactus (La Une) le dimanche 10 mai, de 13h à 17h pour des conseils en relooking.

David Jeanmotte

Partager