L'Abbaye en fête

L’abbaye de Villers invite les familles et les groupes d’amis à partager une journée festive le lundi de Pâques, 2 avril.

Du plaisir à partager !

L’Abbaye en fête, c’est du plaisir à partager ! Et plus particulièrement les plaisirs ludiques et créatifs. Dans une ambiance conviviale et musicale, petits et grands s’amusent en plein air. Ils participent à des activités récréatives, partagent de nouvelles découvertes, assistent à des spectacles…

Nouveau ! Un marché des Saveurs

Cette année, l’Abbaye accueille un marché des Saveurs. Une 20aine de producteurs locaux vous proposent leurs délicieuses gourmandises salées telles que pains, salaisons, légumes de saison et leurs préparations, champignons, beurre. Aussi pour des gourmandises sucrées telles que cookies, cupcakes, sirops, thés/tisanes, produits de ruche, gin, bonbons, …

Les visiteurs peuvent déguster les produits présentés et aussi effectuer leurs emplettes de bons produits de la région

En toute convivialité

Quand le moment est venu de se poser, les visiteurs s’installent en terrasse au cœur de l’Abbaye pour déguster des produits locaux tels que la bière authentique de l’Abbaye ou savourer de bons petits plats et de délicieuses gourmandises ! Et loin de l’agitation quotidienne, ils profitent de ce lieu envoûtant pour se ressourcer.

Au programme

  • Des ateliers : récup’, musique aquatique, peinture de jardin, boîte à musique, fabrication d’instruments de musique, jouer avec presque rien
  • Deux spectacles musicaux : le quatuor a cappella O !Boy et les instruments sonores géants Fujinn Open Orchestra 
  • Des animations : des jeux d’antan, des jeux de rôles, un petit train électrique et un château gonflable
  • Des visites-découvertes de l’Abbaye, de son vignoble et de sa micro-brasserie
  • Du grimage
  • Un marché des Saveurs avec une 20aine de producteurs locaux
  • De la petite restauration
Partager