Archéologue en herbe

L’archéologie, une discipline qui fascine et qui véhicule de nombreux clichés. En famille ou entre amis, découvrez les facettes du métier d’archéologue en mettant la main à la terre. Fouiller oui, mais pas toujours, pas partout et pas n’importe comment ! Dans notre chantier pédagogique de fouilles, nous vous proposons d’apprivoiser quelques techniques du métier d’archéologue. Du maniement de la truelle à la collecte des traces du passé. Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir…

Concert méditatif

Méditation réceptive avec l’écoute

Laure Stehlin, musicienne et accompagnante « Healing Sounds », propose un concert méditatif, une invitation à une écoute en conscience. Les techniques de jeu proposées permettent de recevoir pleinement les bienfaits des sons. Les sonorités des flûtes, des tambours et de la voix, appliquées selon la tradition des Healing Sounds, touchent l'être en profondeur pour lui apporter de la détente, de la douceur, et un enveloppement vibratoire équilibrant.

Contes et légendes

Voyage imaginaire au pays des contes et légendes...

Dans la splendide salle romane de l’abbaye, Sophie Popleu alias Soélou vous raconte de belles histoires enchantées, à la lueur des bougies.

Donnez du lest à votre imagination dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour conclure en douceur cette expérience originale pour petits et grands, réservez un délicieux goûter au Bistro de l’Abbaye

La séance est proposée à l’intérieur, dans la salle romane du moulin de l’Abbaye.

Infos pratiques

Dates :

Visite 'Les moines de Villers et les femmes'

Activité gratuite organisée dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Religieuses, mystiques, laïques… : les moines de Villers et les femmes

L’abbaye cistercienne de Villers, fondée en 1146 sous l’impulsion de saint Bernard, constitue un haut lieu historique et touristique de Wallonie. Huit siècles d’histoire ont façonné ce monument dont la richesse réside dans la diversité des styles architecturaux qui s’harmonisent parfaitement dans un même espace.

Concert O!Boy

Dans le cadre du Festival Musiq3 Brabant Wallon...

O!Boy, ce sont quatre hommes qui chantent, a cappella, l’amour, la vie et le plaisir d’être au monde. Ils vous invitent au voyage et aux couleurs du Barbershop, une musique apparue dans les salons de coiffures américains au début du XXème siècle. Le Barbershop, c’est de l’inattendu, du burlesque, du mime, des bruitages et un délire humoristique vocal. Un spectacle hors norme, hors mode et hors temps…