Marylène Corro

La musique lumineuse et empreinte de groove de Marylène Corro allie la soul, le jazz et les couleurs du monde. Inspirée par des artistes telles que Lianne la Havas, Ibeyi ou Mayra Andrade, la voix de velours de la belgo-chilienne vous emmène en voyage.

Les couleurs du monde

Marylène Corro est d’ici, d’ailleurs et de partout. D’ici parce qu’elle a grandi à Mazy (Gembloux), d’ailleurs parce que son père est Chilien et de partout parce que la chanteuse est influencées par plein de traditions musicales différentes. Son parcours est pour le moins singulier. Si elle poursuit des études de droit et décroche son diplôme, Marylène fait aussi le Jazz Studio d’Anvers et le Conservatoire de Bruxelles. Rien que ça ! En 2015, l’avocate décide de se consacrer entièrement à sa première passion : la musique.

Marylène Corro

Flavour

En 2020, la belgo-chilienne sort son premier EP « Flavour ». Des titres qui cheminent entre les cultures, les rythmes et les sonorités. Ses textes, tantôt engagés, tantôt plus légers, en 3 langues (français, espagnol et anglais) naviguent sur de belles mélodies accompagnées du jeu solaire et inventif de ses musiciens. Un nouvel album en préparation dont elle vous partagera déjà des bribes lors de ce concert, qui se voudra intime mais pas si calme!

Aziza (1ère partie)

Aziza est à la fois chanteuse et bassiste. Née d’une mère tchadienne et d’un père belge, la jeune artiste nous offre une musique soul teintée de nombreuses influences, imprégnée de son histoire et de son métissage. Dans une atmosphère chaleureuse et intimiste, elle chante et joue accompagnée de sa basse, de ses voix et de sa loop station. Une belle découverte !

Aziza

Infos pratiques

Date : samedi 17 février 2024 à 20h

Tarifs :

  • 16 euros (en prévente)
  • 18 euros (sur place)

Restauration

Le Bistro de l’Abbaye reste ouvert ce soir-là, avec sa carte complète.