Brel Symphonique

« Un jour, il y a une option à prendre qui dirige toute la vie et qui fait que vous faites des choses plus ou moins folles, ou plus ou moins sages », Jacques Brel

Qui n’a vu Jacques Brel sur scène, que ce soit physiquement ou sur un petit écran, ne peut imaginer ce qu’est un « Grand Interprète ».

Et cette présence, quasi animale, nous la retrouverons pour ce concert symphonique – à la hauteur des mélodies écrites par le Grand Jacques et ses compositeurs – par la voix, par le geste, par le corps du formidable Filip Jordens.

« Par son talent, sa voix, son corps, avec la complicité de ses musiciens, Filip Jordens nous convie à retrouver le grand Jacques. C’est la puissance, le force, la rage, l’ironie, la tendresse de Brel qui soudain éclatent à nouveau. Grâce à cet interprète hors pair qu’est Filip Jordens, on peut alors mesurer combien l’œuvre de Brel non seulement est toujours vivante, mais aussi combien elle est singulière et actuelle. Brel poète, Brel visionnaire, Brel musicien, Brel comédien, Brel satiriste, Brel profondément humain. Un maître en somme. Un classique, servi par un Filip Jordens habité et éblouissant »

Avec les cinquante musiciens de l’Euro Symphonique Orchestra.