Lemon Straw, c’est déjà plus de 15 ans de carrière, 4 albums, des singles imparables et un nombre incalculable de concerts. C’est aussi une voix irrésistible, celle de Giani Sabia, magnifiée par des musiciens de talent. C’est enfin un délicieux mélange pop/folk teinté d’éléments rock. Un must de la scène musicale belge.
Un citron, une paille et des chansons
C’est en 2008 que Lemon Straw voit le jour. Après avoir travaillé 5 ans en usine, Giani Sabia décide de tout quitter et part s’installer en Angleterre puis aux Etats-Unis. C’est au pays de l’Oncle Sam qu’il s'initie à la composition et écrit ses premières chansons. Le nom du groupe fait référence à John Lennon et à la paille (Straw) que le chanteur servait aux clients du bar new-yorkais où il travaillait. En 2010 sort « See You On The Other Side », un 1er album très bien accueilli par la critique, les radios et le public. Cinq ans plus tard, débarque « Running Home », un second opus qui permet à Lemon Straw de partager l’affiche auprès d’artistes tels que Roger Hodgson (Supertramp) ou Etienne Daho. En 2020, le groupe enregistre « Puzzle », sur lequel on découvre notamment le splendide « Angels never die «. « Jump » verra le jour début 2025. Cet album est réalisé par Mehdi Parisot (Charlie Winston - Ben Mazué) et Nicolas Quéré (Jean-Louis Aubert, Artic Monkeys, Nick Cave).
Un citron, une paille et des concerts
Des Francofolies de Spa au Reflektor, en passant par Lasemo, les Gens d’Êre, le Botanique ou le Rockerill, Lemon Straw démontre tout son talent sur scène. En live, les musiciens réussissent à établir une connexion profonde avec le public et à créer une atmosphère à la fois dynamique, intime et chaleureuse qui convient parfaitement au Cabaret du Moine.
Line up
- Chant/Guitare/piano : Giani Sabia
- Lap Steel Guitar/Harmonica : Boris Iori
- Basse : Grégory Chainis
- Batterie : Martin Moreau
Infos pratiques
Vendredi 18 avril 2025 à 20h
Ouverture des portes : 19h
Possibilité de manger au Bistro à partir de 18h. (réservation conseillée)
Tarifs :