Plus de 2 ans après avoir joué à guichets fermés au Cabaret du Moine, l’humoriste revient dans notre salle romane avec son one-man show « Trop bien ». Dans ce spectacle, l’artiste explore dans un style dynamique et interactif les travers de la vie moderne. Il partage aussi des histoires tirées de sa propre vie. Bref, c’est vraiment trop bien !

Un humoriste génial mais beaucoup trop modeste

Pour présenter Denis Richir, un critique anonyme, juste et impartial (qui n’est pas Denis Richir) a écrit : « Décrire cet artiste dont le talent n’a d’égal que l’humilité, c’est un peu comme tenter de décrire un orgasme à quelqu’un qui n’en a jamais eu : on peut y mettre des mots, mais tous les superlatifs ne suffiraient pas à traduire l’extase éprouvée au moment de le découvrir sur scène ! ».  Si l’humoriste belge avait été modeste, il aurait évité de mentionner les nombreuses récompenses reçues ces dernières années. Il a notamment remporté le Prix du Public au Festival international du rire de Charleroi en 2018, le Voorire de Liège en 2022 ou encore le Caval’Rire de Herve en 2023. Ces distinctions soulignent son talent et sa popularité croissante dans le monde l’humour francophone.

Plus que trop bien

Dans son spectacle « Trop bien », Denis Richir évoque notamment les nouvelles tendances, les réseaux sociaux et leur influence sur notre quotidien. Il dénonce avec humour (forcément) les excès de notre époque. Il dépeint des situations banales, comme les relations de couple, les interactions sociales et les tracas du quotidien, n’hésitant pas à improviser en fonction des réactions de la salle. Avec un nombrilisme décomplexé, ce linguiste de formation nous fait vivre aussi les coulisses de la construction de son one-man show tout en nous déclarant son amour de la langue française, des jeux de mots…et de lui-même. Le tout sans le moindre second degré, bien entendu !

Infos pratiques

Date : mercredi 12 mars 2025 à 20h

Ouverture des portes : 19h

Possibilité de manger au Bistro à partir de 18h. (réservation conseillée)

Tarifs :

Date
Mercredi 12 mars 2025 à 20h
Lieu
Salle romane (chauffée)
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl