Avec des textes profonds, des mélodies accrocheuses et une orchestration riche, l’auteur-compositeur-interprète belge Corentin Simon s’impose comme une voix incontournable de la pop française.

La chanson en héritage

Influencé par de multiples musiciens et artistes comme Stephan Eicher, Jean-Louis Aubert, Miossec, Noé Preszow ou Gaetan Roussel, c’est surtout dans l’héritage de la chanson française (il a grandi entouré de parents mélomanes) que l’on retrouve son univers pop-rock. C’est principalement pour écrire que Corentin Simon apprend la guitare au début de son adolescence. Il fréquente notamment la « Rock's cool » de Namur puis le Jazz Studio d'Anvers. Il prête d’abord sa plume à divers artistes (Boris Motte pour le single « With hope » en 2019) avant de défendre ses compositions sous son propre nom. Un premier EP, intitulé « Les rêves », voit le jour en 2020. 2 ans plus tard, l’artiste rejoint l’équipe de BJ Scott dans la saison 10 de « The Voice Belgique ». L’album « Je reviendrai par les collines » voit le jour en 2023. Produit par le groupe Delta, le single « Mon essentielle » se retrouve sur les ondes de plusieurs radios belges (Nostalgie, Sud Radio, LN Radio,…).

Corentin Simon

En scène

Sur scène, Corentin Simon s’entoure d’un quatuor – basse, batterie, guitares et violoncelle – pour donner vie à ses chansons et emporter le public dans son univers. Sa tournée « Je reviendrai par les collines » l’a emmené par monts et par vaux aux Francofolies de Spa, au Belzik Festival, aux Fêtes de Wallonie, au Festival Vibrations de Malmédy, dans plusieurs centres culturels ou encore au Delta à Namur.

Infos pratiques

Date : vendredi 10 octobre 2025 à 20h

Ouverture des portes : 19h

Possibilité de manger au Bistro à partir de 18h. (réservation conseillée)

Tarifs :

Date
Vendredi 10 octobre 2025 à 20h
Lieu
Salle romane (chauffée)
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl