Sur les planches du Cabaret du Moine, 4 musiciens belges et une passion commune pour le power boogie blues moderne et enragé. Les Boogie Beasts nous promettent une soirée survitaminée, de quoi faire le plein de bonnes ondes pour bien commencer l’année 2025 !
Electrique. Énergique. Éclectique.
Le penchant pour le blues des Belges de Boogie Beasts se traduit par un son très personnel et distinctif. Imaginez les Black Keys improvisant avec John Lee Hooker dans une rave tardive, le groupe Morphine dans un trip psychédélique avec Little Walter, ou encore R.L. Burnside accompagné des jeunes Rolling Stones dans l’arrière-salle d’un juke joint du Mississippi.
Bêtes de scène
Depuis leur premier concert en 2011, ces quatre adeptes du blues-rock alternatif ont transformé de nombreux clubs et festivals en gigantesques fêtes. Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Suisse, Allemagne, Autriche, République Tchèque, Espagne… Partout où ils passent, ils laissent des traces !
Sur la scène européenne du blues-rock
Tous leurs albums ont reçu des critiques élogieuses de la part de magazines renommés tels que Rolling Stone France, Classic Rock Magazin Deutschland, OOR, etc. En 2020, le groupe sort le single “Howl”, mixé par le parrain du garage rock de Detroit, Jim Diamond (The White Stripes, The Sonics). Un an après, leur album “Love Me Some” est élu “4ème Meilleur Album de 2021” par les auditeurs de la radio nationale belge Classic 21, qui décrit les Boogie Beasts comme “des acteurs incontournables de la scène blues-rock européenne”. En avril dernier, le quatuor mi-limbourgeois mi-liégeois a sorti son 5è opus « Neon Skies & Different Highs ».
- Guitares, voix : Jan Jaspers
- Guitare, voix : Patrick Louis
- Harmonica : Fabian Bennardo
- Batterie : Gert Servaes
Sur scène, le groupe diffuse une énergie contagieuse, avec un son délicieusement crade et simplement irrésistible.
Infos pratiques
Date : samedi 25 janvier 2025 à 20h
Tarifs :