Avec l’herboriste Marie Fripiat, découvrez comment les plantes sauvages et cultivées de nos régions nous aident à préserver notre santé, notre corps et notre âme.

Chaque atelier comprend deux parties : une rencontre-cueillette des plantes avec nos 5 sens et notre imaginaire au cœur des jardins de l'Abbaye, et une mise en pratique des savoirs ancestraux en préparant un remède galénique en lien avec la saison. Les participants repartent avec un produit aux plantes réalisé au cours de l'atelier et un syllabus électronique reprenant les notions et recettes abordées.

Dimanche 6 octobre à 10h30

Les plantes détox, les graines et les fruits sauvages, les jus de blé vert et de pousses vertes sauvages d’automne. La préparation du corps et de l’âme avant la saison froide. L’élaboration d’une alcoolature ou teinture de pissenlit et menthe poivrée.

Dimanche 27 octobre à 10h30

L’hiver et les plantes au secours de notre système immunitaire. Principes et techniques de séchage des plantes. Préparation d’une tisane et d’un sirop « respiration » à base de plantes séchées.

Durée : 3h

Tarif

  • Tarif unique : 40 €

L’entrée à l’Abbaye est comprise dans le tarif. 

Sur réservation.

Date
De 10h30 à 13h30. Voir dates ci-contre.
Lieu
Site abbatial
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl

Cet événement a lieu plusieurs fois dans l'année...

Prochaine(s) date(s) :

  • Dimanche 6 octobre 2024
  • Dimanche 27 octobre 2024