Pour les fêtes de fin d'année, le Cabaret des Enfants propose L'Atelier du Père Noël, un spectacle festif, magique, coloré et totalement improvisé. Et si c'étaient les enfants (et les lutins) qui inventaient Noël ?

Quand le chat n'est là les souris dansent.

Quand le Père Noël part en vacances, son atelier prend une toute autre tournure…
Il a laissé un petit mot aux lutins :
« Je suis parti quelques jours me reposer, profitez-en pour avancer sur les cadeaux des enfants ! »
Mais tout ne se passe pas comme prévu… Car ces petits lutins sont espiègles, malicieux, et surtout, pleins d’imagination !

En fouillant dans l’atelier, ils découvrent un mystérieux livre de contes… et décident de se lancer dans des histoires incroyables, drôles et complètement imprévisibles.

L'atelier du Père Noël

Les lutins improvisent, les enfants décident

Ici, rien n’est écrit à l’avance : chaque représentation se construit en direct, sous les yeux (et avec les idées !) des enfants.
Les jeunes spectateurs deviennent les véritables créateurs de l’aventure. Ils choisissent les personnages, orientent les scènes et peuvent même monter sur scène pour aider les lutins à faire avancer l’histoire.

Dragons, fées, monstres gluants, super-héros, astronautes ou même Père Noël égaré… tout peut surgir selon l’inspiration du moment. Les comédiens improvisent avec énergie, humour et tendresse pour donner vie à ces propositions surprenantes.

Infos pratiques

Dates :

  • Samedi 20 décembre 2025 à 15h
  • Dimanche 21 décembre 2025 à 11h et à 15h

Ouverture des portes : 1h avant la représentation.

Durée spectacle : 1h

Lieu : Salle romane (chauffée)

Grimage gratuit

Possibilité de goûter au Bistro de l'Abbaye à partir de 16h.

Tarifs :

  • Adulte : 15 €
  • Enfant (jusqu'à 13 ans) : 13 €

Article 27 (places limitées) : laurence@villers.be

Date
Les 20 & 21 décembre 2025 à 15h
Lieu
Salle romane (chauffée)
Organisateurs
Abbaye de Villers-la-Ville asbl