BJ Scott en concert - SOLD OUT

« Un OVNI hallucinant, étrange et envoûtant » L’Hebdo

BJ Scott est la plus américaine des Belges ou la plus belge des Américaines, c’est selon. Née en Alabama, le Sud profond des USA, bercée par les sonorités du blues, du gospel et de la country, Beverly Jo quitte le domicile familial à 17 ans pour sillonner l’Amérique de long en large, avant de débarquer en Belgique où elle s’installe définitivement en 1981. C’est dans d’ailleurs dans notre pays qu’elle démarre sa carrière, d’abord dans la rue, dans les bars, puis dans les clubs.

BJ Scott

« Beverly Jo, c’est d’abord une voix géniale, puissante et modulée… » Ouest France

Sa voix au grain, à la sensibilité et aux couleurs exceptionnelles en l’une des vocalistes les plus prisées du Vieux Continent, tout en menant une carrière solo (5 albums studio, 3 « live » et 1 dvd) et en donnant de nombreux concerts. Elle collabore avec de nombreux artistes de premier plan : Maurane, Francis Cabrel, Alain Souchon, Toots Thielemans, Bernard Lavilliers, Eddy Mitchell…et Arno pour le duo « Jean Baltazaarrr » !

« Beverly Jo prend littéralement feu sur scène… » Le Soir

Artiste complète, auteure-compositrice-interprète de talent, BJ Scott est aussi à l’aise dans les festivals que dans les salles communales. Dans la salle romane de l’Abbaye de Villers, elle nous propose un concert acoustique « intime ». Au gré de son humeur et de ses envies, elle se balade dans son répertoire et dans celui des autres, improvise, discute avec le public et le fait même chanter. Un voyage musical à son image, passionné, drôle, sincère et plein d’émotions. Un personnage hors norme à ne pas rater !

Infos pratiques

Dates :

  • jeudi 28 septembre à 20h (SOLDOUT)
  • vendredi 29 septembre à 20h (SOLDOUT)

Tarifs :

Restauration

Le Bistro de l’Abbaye reste ouvert ce soir-là, avec sa carte complète.