L'Abbaye en fête

Suite à la prolongation des mesures de confinement décidée par le gouvernement, l’événement «L’Abbaye est en fête » est malheureusement annulé. Les places déjà achetées seront remboursées. Merci de votre compréhension. 

 

Lors de sa journée festive du lundi de Pâques, 13 avril, l’Abbaye convient les familles et les groupes d’amis à passer une journée d’animations diverses.

Tous en piste

Dans une ambiance conviviale, petits et grands s’amusent en plein air. Ils participent à des activités récréatives, partagent de nouvelles découvertes insolites et ludiques, assistent à des spectacles, ...

Un marché du Terroir et des Artisans

Dans son marché du Terroir et des Artisans, les producteurs locaux proposent des produits du terroir en circuits courts et respectueux de l’environnement. Au menu :  des délicieuses gourmandises salées (pains, salaisons, produits laitiers, …) et sucrées (cookies, sirops, thés/tisanes, produits de ruche, gin, bonbons) et bien entendu… les Bières de l’Abbaye ! Les visiteurs goûtent les produits présentés et font leurs emplettes.

Quant aux artisans locaux, ils partagent leur savoir-faire et leurs produits avec le public.  Au programme : de la céramique, de la maroquinerie végétale, des bijoux, des bougies, des savons et des produits en tissu et en résine, …

Au programme

  • Des ateliers : écorécup’, jeux en bois, bulles de savon géantes, initiation à la country dance et au hip hop,
  • Des spectacles : de la danse, de la magie…
  • Des animations : des vélos rigolos, une initiation cirque sous chapiteau, une pêche aux canards particulière (à pédales), des jeux de rôles, un cluedo, de la tyrolienne*, une fanfare des oies…
  • Des visites-découvertes de l’Abbaye et de son vignoble avec dégustation.
  • Du grimage
  • Un marché du Terroir et des Artisans avec une 20aine de producteurs locaux
  • De la petite restauration
  • L’exposition de photographies en noir et blanc Moine trappiste. Abbaye de Rochefort de Guy Focant est visible jusqu’au 3 mai est également accessible (sans supplément) le jour de l’événement.
     

 

Partager