Ensemble Bleu Miroir

Les trois musiciennes (Caroline de Mahieu, Manon Amorison, Amélie Debecq) se sont rencontrées lors de leurs études à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) à Namur.

Toutes trois passionnées par la musique de chambre, leur Ensemble Bleu Miroir est né après plusieurs projets dans la classe de M. Hanxiang Gong.

L’ensemble s’est produit pour la première fois en 2018 lors d’un concert-midi à l’OPRL. Après Liège, elles ont pu se produire en juillet 2019 au Festival Musicorum qui se donne chaque été aux Musées Royaux des Beaux-Arts à Bruxelles.

Outre sa formation, l’originalité de l’Ensemble Bleu Miroir réside également dans le fait que lors d’un même concert, Amélie Debecq, passe avec aisance de la flûte traversière au violoncelle.

Leur répertoire se construit autour du thème de la rêverie et comprend des textes de Victor Hugo, Alexandre Dumas, Albert Samain, Théophile Gauthier… mis en musique par Maurice Ravel, Jules Massenet, Gabriel Fauré, Hector Berlioz et bien d’autres…

Première partie : Trio Amethys

Trio Amethys

Le Trio Amethys est formé de Camille Babut du Marès (violon), Clément Holvoet (alto) et Kacper Nowak (violoncelle). Complices à la ville et passionnés de la scène, ces trois jeunes artistes désiraient s’investir dans le répertoire en trio à cordes, indépendamment de leurs carrières en solistes. Ils ont donc créé le Trio Amethys en 2015, se nourrissant de l’expérience de chacun de ses membres.

Infos pratiques

  • Tarif unique : 18 €
  • Vêtements chauds et de pluie conseillés selon la météo. (Parapluies interdits)
  • Tickets uniquement disponibles en ligne.
Partager