Émeline Tout Court / Swing that Bird

Genre : chanson française / accordéon

Émeline Tout Court est une jeune auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte, preuve vivante qu’on est pas obligé de choisir entre être sensible ou être brut de décoffrage.

C’est une fille spectacle à elle toute seule, qui fait du somnambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse. Tout ça avec quelques accords et une voix à noyer du marin

De scènes en scènes, de places en trottoirs, ce projet est né dans la rue et se joue même sans micros, même sans estrade, même sans soleil.

Au fil des festivals et des concerts, Émeline Tout Court s’est constitué un public fidèle et très éclectique qu’elle affectionne particulièrement (et qu’elle n’échangerait même pas contre son poids en nougats).

Chaque concert est rencontre, une vraie, de celles qui laissent des souvenirs et des chansons dans la tête. Funambulant entre musique et théâtre, le concert ressemble à un cabaret bal musette aux accents de freak show. 

Chaque chanson a son histoire, rapportée avec humour et franc parlé On y retrouve des reprises rapiécées et des compositions personnelles. Des histoires à chanter debout !

Swing That Bird

Swing That Bird

Swing That Bird est une fête ambulante boostée par les incroyables talents de ses six musiciens.

Un seul mot d’ordre : faut qu’ça guinche ! Et pour y arriver, le Bird ose et mélange les styles qui swinguent, qui groovent, qui chavirent et qui enflamment ! Comment arriver à ce métissage explosif ? Il suffit de prendre une voix gonflée à bloc, une envolée de violon, un cri d’harmonica, un riff de guitare, un slap de contrebasse, un kick de batterie, de brasser le tout et de servir bien frais au moment où les gens veulent s’enjailler les jambes !

A chaque concert, cet AVNI (Animal Volant Non Identifié) étonne, enchante, amuse et, surtout, partage un moment d’authenticité et de spontanéité avec son public. Les improvisations des solistes, le théâtre du chant et la complicité de la section rythmique donne vie à ces spectacles tous différents d’une scène à une autre. L’écouter, c’est l’adopter !

Infos pratiques

  • Tarif unique : 23 €
  • Vêtements chauds et de pluie conseillés selon la météo. (Parapluies interdits)
  • Réservation en ligne uniquement.
Partager